Projet : ONG Campus des Médiateurs

RÉSEAUX SOCIAUX

ILLUSTRATION,

EVENEMENTIEL,

(Conférence au siège des Nations Unies)

SUPPORTS DE COMMUNICATION,

Réseaux sociaux Campus Education

LE CLIENT

Campus des Médiateurs est une Organisation Non Gouvernementale dotée du Statut spécial auprès du conseil économique et social des Nations Unies. L’association lutte contre les violences scolaires et les cyberviolences, en France et dans le monde. Elle s’engage aux côtés des états-régions, communes et villes en intervenant auprès des communautés éducatives et des élèves sous formes de conférences, formations, ateliers et laboratoires d’idées. Campus est un nouveau langage universel et bienveillant avec pour finalité commune : le lien.

LOGOTYPE

TYPOGRAPHIE

PICTOGRAMMES

CRÉATION D’UNE IDENTITÉ VISUELLE

Anciennement Hope for Education, une refonte totale de la stratégie était nécessaire avec une nouvelle identité visuelle moderne et déclinable sur les différents supports. Un nouveau nom et une nouvelle charte graphique qui valorisent les différents liens entre plusieurs unités, réunis autour d’une même cause : l’amélioration des climats scolaires.

Galerie de l’identité visuelle :

WEBDESIGN

L’agence a réalisé toute la création du site internet, avec une réflexion graphique cohérente à la nouvelle identité de Campus et adaptée aux formats mobiles, avec une stratégie de contenu qui répond aux besoins d’une ONG.

Nous déclinons l’identité visuelle et réalisons les supports imprimés de tous les événements et projets de sensibilisation de Campus.

RÉSEAUX SOCIAUX

Notre équipe prend en charge la gestion des réseaux sociaux de Campus sur Facebook, Instagram et Twitter, à partir d’une stratégie propre à l’ONG.

ILLUSTRATION

18.04.2019

ORGANISATION DE LA CONFÉRENCE “LA VIOLENCE, ÇA S’ARRÊTE D’ABORD À L’ÉCOLE” AU SIÈGE DES NATIONS UNIES DE GENÈVE

Galerie photo :

Nous avons accompagnés l’ONG lors de la conférence CAMPUS START, “La violence, ça s’arrête d’abord à l’école”, au siège des Nations-Unies de Genève. L’organisation de cet évènement à été réalisé par notre équipe ;  ainsi que réalisation de tous les supports, gestion des relations presse, mise en place des équipements, gestion des intervenants.

Présentation du PRIX CAMPUS POUR L’ÉDUCATION À LA PAIX  et des supports de communication:

22.08.2019 au 28.08.2019

ACCOMPAGNEMENT À LA CONFÉRENCE SUR LA SOCIÉTÉ CIVILE À SALT LAKE CITY (US)

Nous avons accompagné l’ONG lors de la conférence sur la Société Civile à Salt Lake City, afin d’assurer une présence médiatique pour couvrir cet évènement et communiquer sur les actions de l’ONG.

16.11.2019

ORGANISATION DE LA CONFÉRENCE OPÉRA CAMPUS À L’OPÉRA COMÉDIE DE MONTPELLIER

Nous avons organisé pour l’ONG la conférence OPÉRA CAMPUS, à l’Opéra Comédie de Montpellier. Notre équipe a eu pour mission de trouver un lieux d’exception, des invités et des intervenants engagés, la réalisation de tous les supports ( invitations, programme… ), gestion des relations presse, réseaux sociaux, mise en place des équipements, restauration, gestion des intervenants. Une soirée prestigieuse réussie !

9.12.2019 & 10.12.2019

ORGANISATION DE LA CONFÉRENCE “LE CLIMAT, ÇA SE DÉRÈGLE AUSSI À L’ÉCOLE” AU SIÈGE DES NATIONS UNIES DE GENÈVE

Nous avons accompagnés l’ONG lors de la conférence “La climat, ça se dérègle aussi à l’école” au siège des Nations-Unies de Genève. L’organisation de cet évènement à été réalisé par notre équipe ;   ainsi que réalisation de tous les supports, gestion des relations presse, mise en place des équipements, gestion des intervenants.

Deux journées intenses qui se concrétisent par la création d’un Comité des climats scolaire , ainsi que la rédaction et l’adoption d’une convention internationale pour l’amélioration des climats scolaires. Les participants et les auteurs sont parvenus à trouver un bel accord lourd de sens et fort d’espoir.

Présentation du COMITÉ DES CLIMATS SCOLAIRES :